Accueil
Histoire
Géographie
Statistique
Culture
Galerie Photo
Tourisme
Vie associative
     
CO.VI.DE.BA "L'esprit d'équipe"

Réunions du COVIDEBA

Compte-Rendu de la réunion du

Hôte : TCHAPA TCHOUAWOU
heure de Début : 9h 45
Heure de Fin : 12h53
Président de Séance : TCHOUAWOU Jean Daniel
 
Ordre du Jour

1- Prière 

2-compte de la dernière séance

3 - activités du bureau

4 - Paroles à l'AEEBA

5 - nouvelles de communauté 

6- finance 7-Divers.

 

      1-Prière

La prière est faite par maman meffeu KAMENI Emilienne.

  1. compte rendu de la séance dernière.

 Le compte rendu a été lui par le secrétaire de séance.

  1. Activités du bureau.

Le président Tchapa prend la parole et remercie l'assistance. Également que Mr OUENDJI Norbert est venu s'excuser pour son absence en décembre. 

Une convocation a été envoyée par le biais de Miafeu Kamdeu a Tchouanga Theophile responsable de la coupe sans autorisation d un arbre dans le domaine du COVIDEBA. Ce dernier a brutalise verbalement et physiquement notre emissaire et a reclame une convocation par voie d huissier. La parole est donnée à Monsieur Ngayam David. Il dit être surpris de la plainte contre lui et dit avoir été en collaboration avec miafeu Kamdeu pour l'achat des arbres à Madame Tcheutchoua. Il reconnaît avoir fait une erreur et miafeu Kamdeu reconnaît avoir indiqué les arbres hors du domaine et non dans le domaine. Mr MBIAWA demande qu'il faille trouver une solution à ce problème. Pour finir le dossier est renvoyé au bureau afin qu’ il convoque par voie d’huissier.

Le second dossier est celui des désordres constates au marche de la Fontaine Tchapa qui met aux prises d’une part Jordan Kantie et un jeune bororo a qui il aurait réclamé des droits de marche et obtenu en retour la somme de 1.000 frs et d’autre part Idriss Kantie qui aurait pris du conteneur et vendu a son profit un régime de banane d’une dame de Batoula. Etaient convoqués les deux frères mais seul Idriss est présent et il explique son frère Jordan a cours de répétition à Bafang et ne peux être présent. Interpelle, Idriss nie tout en bloc malgré des témoignages et veut donner pour preuve un enregistrement vocal de son échange avec ladite dame sur le sujet. Cette demande est rejetée en bloc et par le Président de séance et par l’assistance dont personne ne peut reconnaitre la voix. Résolution est prise de retourner le dossier au bureau afin que la dame soit convoquée à la prochaine séance du COVIDEBA.

Il présente Meffeu Siewe Lisette. Fille BATACK, Institutrice française des écoles maternelles venue de la France pour soutenir l'enseignement à l'école maternelle de Batack pour 3 mois de durée. Elle réside au Solutré de Batack pour son séjour depuis le 31 décembre 2022 car sa maison à BATACK a été cambriolé et vandalisée, elle quittera Batack le 17 mars 2023.

 La parole est donnée à meffeu Siewe Lisette. Elle salue toute l'assistance, et est fière d'être à BATACK pour partager son savoir avec les plus petits. Elle remercie le petit peuple de Batack pour son accueil chaleureux. Elle est venue avec des livres et documents pour l'école maternelle.

  L'ONG MSP a fait grâce aux écoles de batack en faisant figurer les photos des parents et élèves des écoles de batack sur son calendrier 2023. Des élèves nécessiteux sont pris en charge par des membres l ONG GIVE A DROP. Nous avions adressé des vœux de Noël et de nouvel An 2023, ils ont été émerveillés au point où ils ont ajouté deux nécessiteux à prendre en charge. Nous tenons à dire que l'ONG en question prend en charge les malades, les déplacés internes, les orphelins et autres. l'ONG constate que la maman d'une élève déplacé interne était malade et a pris en charge ce soins.

  Le président du COVIDEBA remercie mesdames Judith et Michelle pour leur assiduité au programme de formation en aquaculture. 

   Électricité : les travaux ont repris et que tous ceux qui ne sont pas encore dans le programme se manifestent afin d'être branches. On a commercé à placer les compteurs déjà. On remercie le docteur NGANDEU pour son idée d'ajout du plan de localisation du domicile dans le dossier installation électrique.

 Dr NGANDEU prend la parole et explique l'importance du plan de localisation dans le dossier. Les dossiers sont à déposer soit à la chefferie, soit au Solutré. 

Le président Tchapa passe pour clôturer ses propos sur les activités au bilan financier des recettes 2022 du COVIDEBA et chaque antenne rentrera avec une copie de la fiche contribution annuelle par personne et par centre.

N*

CENTRE

MONTANT

 % TOTAL

Nbre pers

1

BATACK

           798 950

 16,31%

70

2

BAFOUSSAM

           211 000

     4,24%

20

3

BAFANG

                        -

       0%

0

4

REUNION 10 YAOUNDE

           180 000

     3,62%

19

5

HOMMES YAOUNDE

           157 000

     3,14%

13

6

FEMMES YAOUNDE

             76 000

     1,52%

38

7

TOITURE CENTRE DE SANTE

 (PM) 634000

 12,76%

 

8

DISTRIBUTION DES PRIX

 

0%

 

9

DIASPORA

        2 210 000

 44,30%

14

10

TONTINE COVIDEBA

 (PM) 660000

 13,29%

11

11

HOMMES DOUALA

           401 000

     7,97%

34

12

FEMMES DOUALA

 

0%

0

13

AEST

        1 001 000

 20,15%

14

14

ARBRE DE NOEL

 (PM) 205000

     4,12%

 

 

 

        5 034 950

  

233

 

Nous avons perçu en 2022 la somme de 5.034.950 pour 233 cotisants. Cette somme a été constituée grâce aux contributions de trois pôles à savoir : Diaspora pour 44,39%, l’Association des Enfants et Sympathisants TCHAPA (AEST) pour 20,15% et la Tontine COVIDEBA pour 13,29%.

Ces statistiques font ressortir que les centres principaux de Douala et Yaoundé les contributions ont été alignées sur le montant de 12.000 frs par an que nous avions pourtant défini comme un minimum. Leurs contributions sont ainsi passées de près ou plus de 700.000 aux montants ci-dessus. Ceci nous interpelle sur notre capacite à financer nos projets.

Autre constat DOUALA FEMMES et BAFANG ont rejoint les abonnes absents, ce qui constitue un véritable scandale.

Le plancher de 12.000/an a pourtant été respecté par le Résidentes Batack qui ont accepté de passer de 6.000 à 12.000 frs qu’elles payent du reste alors que dans le même temps leurs sœurs de Yaoundé se sont accrochées à un montant de 2.000 (deux mille) par an soit 166 frs par mois qu’elles ont du reste payé au forceps.

Des prises de conscience s’imposent et nous devons savoir qu’on ne peut pas se cacher derrière son petit doigt. Nous devons savoir que nous devons d’abord compter sur nous-mêmes pour nos projets.

Les centres devraient mener une réflexion là-dessus et arrêter les taux de contribution en se référant au taux de base qui est de 12.000 frs.

 

  1. Parole de l'AEEBA.

L'ancien président de l'AEEBA Edgard NGAHOCK prend la parole et remercie l'assistance continue a soutenir ses petits frères dans l'objectif de l'organisation de la colonie de vacances 2023. Il informe l'assistance du fait que ses jeunes frères se soient réveillés un peu tard et tiennent les choses en main cette fois. Et tiennent également à l'organisation de la colonie de vacances BATACK 2023, le dossier technique de cette colonie sera déposé au COVIDEBA au plus tard en fin mars ou début avril. La vicesecrétaire de l'AEEBA représentante de son Président, Manuela Leuna prend la parole et remercie l'assistance tout en s'excusant du fait que le bureau de l'AEEBA soit en retard dans ses projets mais, cette fois-ci le bureau tient les choses en main et sera représenté en avril par un grand nombre de membres du bureau pour la présentation du dossier technique des colonies de vacances BATACK 2023. Elle demande également aux parents d'envoyer les enfants aux colonies de vacances car certains parents gardent toujours les enfants à la maison, en début de colonie on se retrouve toujours deux, trois quatre mais à la fin il y a toujours un grand nombre qui vient au village pour la fête. Elle informe également les parents que le bureau actuel de l’AEEBA est constitué majoritairement des élèves, raison pour laquelle leur activité prend un peu de retard. L'ancien président de l'AEEBA traduit ainsi le propos de la vice-secrétaire en langue maternelle pour que les parents saisissent mieux le message. 

  1. Nouvelles des communautés.

 Monsieur NJIEYAP Emmanuel demande la circulation du formulaire de paiement des frais d'installation de l'eau pour tout le monde.

Bafoussam : une femme BATACK a été nommé intendante du lycée de YOM, Mme TCHAKONA.

L'association se porte assez bien.

 YAOUNDE : Papa NJIEYAP Emmanuel et Monsieur LEUNA Demostaire débattent sur le fait que les batack de Yaoundé siègent leur part de Covideba en ville et jamais à batack au point de poser leurs problèmes d'eau à leur séance.

Dr NGANDEU intervient ; il y a un règlement concernant l'adduction en eau a batack donc tout le monde devrait s'aligner. Le point concernant l'électricité tout le monde devrait profiter de l'occasion actuellement de la gratuité de l'installation pour ne pas dépenser plus tard.

MR SIEMENI : Demande à tout un chacun d'aller sur le site www.batack org pour faire une recherche en ce qui concerne l'eau à batack, question de voir le formulaire et suivre les instructions pour avoir son robinet privé. L’eau est notre richesse naturelle a ajouté monsieur M. SIEMENI.

DOUALA : monsieur Roger Mbakop demande que le formulaire de demande d'adduction d'eau soit ajouté au compte rendu de la séance. Il ajoute que l'eau fuite au carrefour tchieu shuh depuis 2 mois.

M. MBIAWA Josué a été victime d’un grave accident cette semaine et les dieux Nsuh étaient avec lui car il s’en est sorti sorti indemne alors que son véhicule était totalement broyé. L’accident avait eu lieu à Pendaboko.

BATACk : il y a eu deux enterrements à BATACK en semaine, il y a également les funérailles à BATACK ce weekend.

Le président Tchapa revient sur le dossier du marché tunnel. Il dit que le conteneur du tunnel a été conçu pour tous les vendeurs du marché et non pour un particulier. Les décisions du marché reviennent au président dsu marché Monsieur KOUEMO Michel et non à Idriss ni Jordan, qui prennent des Droits de marché à des vendeurs. Ce marché est non payant pour tout le monde. Le conteneur a été vandalisé il continue à être vandalisé. Idris a un espace réservé dans le contenu soit disant que le conteneur a été installé pour sa maman. Un régime de banane se trouvant dans l'espace de Idriss a été vendu le propriétaire se plaint toujours. A été interrogé par Idriss.

Parole à Idris : ne connaissant pas ce propriétaire je me suis renseigné et elle a nier m'avoir accusé. Je ne reconnais pas les faits portés contre moi.

Maman Judith intervient en disant :  maman Angèle m'a dit qu'on n'accepte plus qu'on garde les marchandises du côté de leur mère dans le conteneur. La victime souhaite se faire entendre pour éclaircir le problème si nécessaire au covideba. L'affaire est renvoyé au bureau du covideba  pour la suite.

  1. Finance.

 Développement 122000 + 10000= 127 000

Eau 16500 + 5000 = 21500.

Total : 138500 espèces 98500

À la banque 50000 francs de MOUTCHEU MOUGWE Romuald.

  1. Divers.

Arrivée de sa Majesté NGUELIEUKAM. Le président des séances souhaite la bienvenue à sa Majesté au nom de tout l'assemblée et lui fait un bref détail de la séance.

 Parole à meffeu Fankam : Avec une grande réflexion, pour remercier mon père papa Tchapa, j’ai initié la journée médicale Tchapa Tchouawou.  La première journée a été fructueuse avec des personnes qui ont beaucoup bénéficier. Toujours à prendre à aimer les personnes du troisième âge et les nécessiteux. J'ai également à ma disposition des médicaments à vous distribuer.

 NANKAM Eric : Je remercie sa majesté, le président Tchapa et Mbeuh Ngahock pour leur soutient. Je suis le nouveau président de L'APEE de l'école publique de BATACK. Nous avons constaté le nonpaiement des frais de scolarité et avons ajouté une semaine au délais prévus.

Maman Mado Tchamakam. Ni les bandits ni les souris ne m'ont chassé à BATACK comme femme mais l'état de routes le ferai. Même s'il va falloir faire une main levée pour utiliser les pierres et entretenir notre route nous-même sans compter sur le CODEPOUANTOU.

  Mbeuh NGAHOCK : Le président de l'APEE a beaucoup parlé et nous devons tout faire pour l'aider en payant la scolarité de nos enfants.

Le président Tchapa nous éclairci une fois de plus sur le projet de réaménagement des routes de batack par le codepouantou il remercie le chef batack pour avoir approché la société en charge du réaménagement des routes de Babouantou en ce qui concerne BATACK. 

Mr Leuna président de la commission des routes : l'entreprise en question devrait verser la latérite sur notre tronçon mais a été empêché par l'état car il n'avait aucune autorisation des travaux sur le domaine.

SIMENI lot : je remercie sa Majesté pour sa présence à Babouantou Centre à l'occasion des vœux de nouvel an des meffeu de la chefferie babouantou à Sa Majesté Kaleuk.

Meffeu FANKAM ajoute : concernant les enfants qui ne parviennent pas à payer les frais de scolarité il faudra vérifier leurs entourages afin de pouvoir les aider car, je peux prendre en charge un enfant nécessiteux ayant un seul parent.

S’ensuit l’arrivée solennelle de Sa Majesté NGUELIEUKAM à qui les travaux sont résumés par le Président de séance.

La fin de cette étape est marquée par la traditionnelle photo de famille à l’occasion du nouvel an Batack 2023.

Les échanges de vœux se déroulent comme d accoutumée à la Terrasse LHASSA du Solutré ou le Chef NGUELIEUKAM présente à son Petit Peuple ses vœux à l’occasion de la nouvelle année. Des vœux sont échangés par des salutations et embrassades. Par la suite ce sont les souhaits de joyeux anniversaire à Meffeu Kameni Emilienne qui est née ce jour.

La fête se terminera autour du buffet offert par le Président TCHAPA, buffet qui sera servi par ses enfants de l’AEST.

 

 

 

 

N*

NOMS ET PRENOM

DEVELOPEMENT

EAU

1

MOUTCHEU MONGWE ROMUALD

50.000

 

2

DINA FRANCOIS 

10.000

 

3

MEFFEU NDIEUGEUH

 

2000

4

PUEGUEO SIELABOUE TIENTCHEU JOEL

5000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

               

 

 

 

 

5

SUMO DEUTCHA LUCAS

1000

 

6

DJEUMO ABRAHAM 

2000

 

7

TICHENOU KAMGE 

500

 

8

MANGOUA ODETTE

1000

 

9

YOUMENI ELEONORE

500

 

10

YANDJEU KOUEMO JUDITTE

1000

 

11

TCHAKWE ROSELINE 

500

 

12

Mme KAMENI ADELE 

 

500

13

Dr NGANDEU FRANCOIS

10.000

 

14

NJIEYAP EMMANUEL

 

5000

15

MEFFEU TIEUBO FANKAM BERNADETTE

10.000

 

16

MEFFEU TCHAMAKAM MADELEINE

 

5000

17

MBIAWA JOSUE

 

2000

18

KAMENI PASCALE

1000

 

19

MBAKOP ROGER

 

1000

20

KONGUEP REBECCA 

 

1000

21

NANA JEANETTE 

2000

 

22

KAMDEU JOSUE

500

 

23

DJINE CHRISTINE

500

 

24

NGANDEU JULIENNE

5000

 

25

TCHOUAWOU AGNES

2500

 

26

NANKAP TIAGUEU ERIC

1000

 

27

LEUNA DEMOSTAIRE

10.000

 

28

TCHOUAWOU JEAN DANIEL

 

5000

 

29

NGEUMATCHA MICHELLE

2000

 

30

NGAYAM DAVID

2000

 

31

S.M NGEULIEUKAM 

10.000

 

 

                                 TOTAL

127.000

21.500

 

 
Le secrétaire de séance: NGAHOCK TCHAMAKAM Edgard Ford
 
 

Calendrier des réunions

Date Hote/Lieu
2023-03-19 NJIEYAP Emmanuel
2023-02-18 Foyer Batack
2023-01-22 TCHAPA TCHOUAWOU

Réunions passées

p 2023-03-19 - NJIEYAP Emmanuel
p 2023-02-18 - Foyer Batack
p 2023-01-22 - TCHAPA TCHOUAWOU
p 2022-12-18 - OUENDJI Norbert
p 2022-11-19 - Foyer Batack
p 2022-10-15 - Foyer Batack
p 2022-08-20 - FOYER BATACK
p 2022-07-16 - Foyer Batack
p 2022-05-21 - Meffeu YOUMENI DJIENAN
p 2022-04-16 - TCHOUAWOU TOUANI Tamtchou
p 2022-03-19 - FOYER BATACK
p 2022-02-19 - Foyer
p 2022-01-16 - Solutré Batack
p 2021-10-15 - Foyer Batack
p 2021-09-18 - MBIAWOA Josué
p 2021-08-21 - KOUEKAM WANDEU ROBERT
p 2021-07-17 - FOYER BATCK
p 2021-07-16 - FOYER BATCK
p 2021-05-15 - FOYER BATCK
p 2021-03-20 - MOUAHA Felix
p 2021-01-17 - Solutre Batack
p 2020-12-20 - Foyer Batack
p 2020-11-21 - Foyer Batack
p 2020-10-17 - DJOUMBISSIE Jean Paul
p 2020-09-19 - Foyer Batack
p 2020-08-16 - LEUNA DEMOSTAIRE
p 2020-07-18 - TCHOUAWOU Jean Daniel
p 2020-05-16 - KAMAGOU JEAN
p 2020-04-18 - FOYER BATACK
p 2020-03-21 - FOYER BATACK
p 2020-02-15 - MOUAHA Félix
p 2020-01-19 - LE SOLUTRE BATACK
p 2019-12-22 - Mbeuh Tchatchui Tomdio
p 2019-11-16 - Maman Meffeu Youmeni Odette
p 2019-10-19 - Maman Kameni Emilienne
p 2019-09-21 - Dina François
p 2019-08-17 - KWEKAM WANDEU Robert
p 2019-07-20 - Tchouawou kamde David
p 2019-05-18 - Mbokam Mbouyap Delphine
p 2019-04-20 - Njieyap Emmanuel
p 2019-03-16 - Foyer Batack
p 2019-02-23 - Foyer Batack
p 2019-01-20 - LE SOLUTRE
p 2018-12-16 - Les résidents
p 2018-11-17 - KAMAGOU Jean dit MIAFFEU SADIEU
p 2018-10-20 - FOYER BATACK
p 2018-09-15 - DR NGANDEU FRANCOIS
p 2018-08-18 - LES RESIDENTS
p 2018-07-21 - NANA Jean Claude
p 2018-05-19 - Dr CHETCHA Bernard
p 2018-04-21 - Djoumbissie Jean Paul
p 2018-03-17 - Foyer BATACK
p 2018-02-17 - NZEUDEU KWEMO Patryck
p 2018-01-21 - Le Solutré Batack
p 2017-12-17 - foyer BATACK
p 2017-11-18 - Meffeu YOUMENI Odette
p 2017-10-21 - Foyer Batack
p 2017-09-16 - KAMDEU Jean Daniel
p 2017-08-17 - NGONGANG Ernest - BATACK PLATEAU
p 2017-07-15 - Nana Jean Claude
p 2017-06-18 - Les Résidents
p 2017-05-20 - DJOUMBISSIE Jean Paul
p 2017-04-15 - CHETCHA Bernard
p 2017-03-18 - KOLIOU Jonas
p 2017-02-18 - Les Résidents
p 2017-01-22 - TCHAPA TCHOUAWOU
p 2016-12-18 - Résidents
p 2016-11-20 - TCHAMAKAM David
p 2016-10-16 - DJILE Emilienne Veuve KAMENI
p 2016-09-17 - TCHOUAWOU KAMDE David
p 2016-08-20 - Leuna Démostaire
p 2016-07-17 - CHENGOUE MBOUYAP Anatole
p 2016-06-19 - Résidents
p 2016-05-22 - NJIEYAP Emmanuel
p 2016-04-17 - Dina François
p 2016-03-20 - Résidents
p 2016-02-21 - Siemeni Lot
p 2016-01-17 - TCHAPA TCHOUAWOU
p 2015-12-20 - NJIEYAP Emmanuel
p 2015-11-22 - PENE JOSEPHINE
p 2015-10-28 - PENE Joséphine
p 2015-09-20 - Tchouawou Jean Daniel
p 2015-08-16 - KOUEKAM WADEU Robert
p 2015-07-19 - CHENGOUE Anatole
p 2015-06-21 - COMMUNAUTE
p 2015-05-17 - TEUSSI Paul
p 2015-04-19 - Foyer Batack
p 2015-03-22 - Chengoué Anatole
p 2015-02-21 - FOYER BATACK
p 2014-12-21 - TCHAMAKAM David
p 2014-11-16 - FOYER BATACK
p 2014-10-19 - Madame KAMENI Emilienne Floren
p 2014-09-21 - RESIDENTS
p 2014-08-17 - RESIDENTS
p 2014-07-20 - FOYER BATACK
p 2014-06-22 - PAS D'HOTE
p 2014-05-18 - RESIDENTS
p 2014-04-20 - NGANDEU François
p 2014-03-16 - Foyer Batack
p 2014-02-16 - FOYER BATACK
p 2014-01-19 - TCHAPA TCHOUAWOU
p 2014-01-18 - Tchapa Tchouawou
p 2013-12-29 - Mbeu Tchoumbou Tchamakam David
p 2013-11-17 - RESIDENTS
p 2013-10-20 - WEYEPE Samuel
p 2013-09-22 - Meffeu YOUMENI Odette
p 2013-08-18 - LEUNA DEMOSTAIRE
p 2013-07-21 - Foyer Batack
p 2013-06-16 - Foyer Batack
p 2013-05-19 - TCHOUAWOU TCHAMEDEU RUBEN
p 2013-04-21 - Dr NGANDEU François
p 2013-03-17 - TEUSSI
p 2013-02-17 - DINA François
p 2013-01-20 - Tchapa Tchouawou
p 2012-12-16 - Mbeu Tchoumbou
p 2012-11-18 - KAMDEU Jean Daniel
p 2012-10-21 - Tchouawou Jean Daniel
p 2012-09-16 - Les résidents
p 2012-08-19 - Kouekam Wandeu Robert
p 2012-07-22 - PENE Joséphine
p 2012-06-17 - THEUHEUBOU Samuel
p 2012-05-19 - Les résidents
p 2012-04-22 - Siemeni Loth
p 2012-03-18 - FOYER BATACK
p 2012-02-19 - RESIDENTS BATACK
p 2012-01-22 - TCHAPA TCHOUAWOU
p 2011-12-18 - CPP TCHAMAKAM David Mbeu TCHOUMBOU
p 2011-11-20 - Foyer culturel Batack
p 2011-10-16 - TCHOUAWOU Jean Daniel
p 2011-09-18 - Les Résidents
p 2011-08-21 - TCHOUAWOU TOUANI Samuel
p 2011-07-24 - Les résidents
p 2011-06-26 -
p 2011-05-22 - Tchouawou David
p 2011-04-17 - Tchouawou Kamdé David 
p 2011-03-20 - --
p 2011-02-20 - FOYER BATACK
p 2011-01-16 - Le Solutré
p 2010-12-19 - WAMBE TCHOUMBOU TCHAMAKA
p 2010-11-21 - TCHOUAWOU KAMDE David
p 2010-10-17 - FOYER BATACK
p 2010-09-19 - Les résidents
p 2010-08-22 - Maffeu PENE Joséphine
p 2010-07-18 - Commissaire NJIEYAP Emmanuel
p 2010-06-20 - Paul TEUSSI et résidents
p 2010-05-16 - Lot Siemeni
p 2010-04-18 - Wambé THEUHEUBOU Samuel
p 0000-00-00 -
 
p 21 Mars 2010
p 21 Février 2010
p 17 Janvier 2010
p 20 Décembre 2009
p 22 Novembre 2009
p 18 Octobre 2009
p 20 Septembre 2009
p 16 Août 2009
p 19 Juillet 2009
p 21 Juin 2009
p 17 Mai 2009
p 19 Avril 2009
p 22 Mars 2009
p 22 Février 2009
p 18 Janvier 2009
p 21 Décembre 2008
p 16 Novembre 2008
p 19 Octobre 2008
p 21 Septemnbre 2008
p 17 Août 2008
p 20 Juillet 2008
p  
p 18 Mai 2008
p 20 Avril 2008
p 16 Mars 2008
p 17 févier 2008
p 20 Janvier 2008
p 16 Décembre 2007
p 18 Novembre 2007
p 21 Octobre 2007
p 16 septembre 2007
p 19 août 2007
p 15 juillet 2007
p 16 juin 2007
p 19 mai 2007
p 22 avril 2007
p 18 février 2007
p 21 janvier 2007
p 17 décembre 2006
p 19 novembre 2006
p 22 octobre 2006
p 17 septembre 2006
p 20 Août 2006
p 16 juillet 2006
p 18 juin 2006
p 14 Mai 2006
p 16 avril 2006
p 19 mars 2006
p 19 février 2006
p 22 Janvier 2006
p 20 Juillet 2003

puce Rapport d'activités 2007

puce Rapport d'activités 2006

puce Rapport d'activités 2005

puce RAPPORT FINANCIER ANNEE 2006

puce RAPPORT FINANCIER ANNEE 2003

 

 

Statuts et règlemenent intérieur
Compte rendu des réunions
Projet Batack 2010
Calendrier des réunions
Réalisations
Agenda
Partenariat
Annuaire des membres

 


COVIDEBA : COMITE VILLAGEOIS DE DEVELOPPEMENT DE BATACK
RDA N° 50 / RDA / F33 / BAPP du 22.06.2004
Cpte : MC2 BABOUANTOU N° 32201013 X
B.P: 249 Bafang - Cameroun
E-mail : covideba@batack.org - Site web : http://www.batack.org

***

Ambition

Laisser en héritage à nos enfants
un Batack meilleur que celui hérité
de nos parents

 

 

Logo AEEBA

Aeeba