Accueil
Histoire
Géographie
Statistique
Culture
Galerie Photo
Tourisme
Vie associative
     
CO.VI.DE.BA "L'esprit d'équipe"

COMPTE RENDU REUNIONS / RAPPORTS ACTIVITES

Compte rendu réunion du COVIDEBA du 22 MARS 2009

Hôte : TCHOUAWOU KAMDE David
Président : TCHAPA TCHOUAWOU
Heure début : 08h00
Heure fin : 13h00

Ordre du jour : 

  1. Rappel dernière  séance
  2. Point sur les activités
  3. Finances
  4. Divers

 

                       I  RAPPEL DERNIERE SEANCE

       Après lecture ,il est précisé concernant la descente du Tribunal sur le terrain le 30janvier que le chef Batack qui avait d’abord  prétexté n’avoir pas été informé, a fini par prendre part et répondu à des questions du président du Tribunal .Le chef supérieur BABOUANTOU n’était pas là  TCHEUTCHOUA Pierre n’était pas là, malgré qu’il était bien cité par le Tribunal.

                    II    POINT SUR LES ACTIVITES

  1. Au  Tribunal à BAFANG LE 02 Mars, l’affaire a été  à nouveau  renvoyée au 06 Avril  pour retour des citations des témoins du ministère public. A notre niveau, toutes les formalités ont été remplies.
  2. Enormes difficultés rencontrées dans l’assurance de nos charges quotidiennes, dont le salaire des enseignants qui en souffre depuis deux mois. En vue d’obtenir l’affectation du personnel étatique à l’école, l’Assemblée a chargé le SG LEUNA Demostaire, de constituer une délégation avec l’appui de Mbeu TCHOUMBOU  pour aller rencontrer DJ pour une intervention dans ce sens.
  3. Le rapport,résultats scolaires du second trimestre rendu par l’enseignant KAMNA Remy fait état d’un taux de succès de 70,38%, obtenu à la dernière séquence dans l’ensemble à l’école. Participation peu honorable de notre école au concours de la meilleure dictée lors des funérailles de Mr KAMYAP DJIPAKA où notre école a été classée 7è sur 8. Le retard aggravé à l’école a été décrié.

La maternelle est déjà en congé, le primaire le sera cette semaine dès jeudi.
           Il est reproché aux enseignants certains libertinages. Il leur est instruit de se conformer aux procédures administratives en s’adressant au coordonnateur de l’école Remy KAMNA ou au président de L’APE en cas de besoin .
            Parole est donnée à l’enseignant d’informatique Théodore qui réside à LOUM et vient ici faire ce sacrifice chaque semaine de jeudi à samedi. Il ressort de son intervention des difficultés rencontrées au niveau de la faiblesse des élèves dont certains n’ont pas de niveau, particulièrement au CM ; les élèves brillent par leur absentéisme et faiblesse. 09 élèves sur 26 ont été présents hier. Il lance aussi un appel au parents à bien prendre au sérieux l’éducation au vu des sacrifices consentis, et libérer les enfants afin qu’ils puissent assister aux cours .
             Face aux besoins de perfectionnement des anciens élèves rendu au collège et dont les besoins ont été exprimés, il demande leur contribution ainsi que les volontaires qui désirent faire l’informatique dans un programme qu’il tiendra au mois de juillet; ainsi que les enfants pendant la colonie des vacances.
               Les livres des élèves et fiches didactiques promis par le couple Françoise et Pierre Cantens en France ont déjà été achetés et acheminés par leurs soins sur Paris où ils se trouvent chez Kameni Thomas. Ils attendent la première occasion pour être sur l’école publique de Batack.

Des applaudissements ont été suivi cette annonce faite par le Président Tchapa.

                                    III     FINANCES
Entrée                                                                115 000
Bénéficiaire du jour :  TCHAMAKAM David   55.000
Repas :TCHOUAWOU KAMDE David :          20 000
Reste                                                                    40 000

                                      IV   DIVERS

Il est demandé de revoir la stratégie pour ramener l’affluence à la réunion dont la commission du Pr KAMDEU Jean Daniel tarde à faire son travail.

  1. La situation de l’eau n’a pas évolué où elle ne coule toujours pas dû au sabotage du fils de TCHEUTCHOUA.
  2. Revenant au cours d’informatique ,il est précisé qu’en cas  de désintéressement et absentéisme aggravé des élèves à ce cours,  l’enseignant se verra obligé d’arrêter.

   Prochaine séance

                                                                                         Fin de séance : 11h
                                                                                         Le SG .D . LEUNA


 

 

Statuts et règlemenent intérieur
Compte rendu des réunions
Projet Batack 2010
Calendrier des réunions
Réalisations
Agenda
Partenariat
Annuaire des membres

 


COVIDEBA : COMITE VILLAGEOIS DE DEVELOPPEMENT DE BATACK
RDA N° 50 / RDA / F33 / BAPP du 22.06.2004
Cpte : MC2 BABOUANTOU N° 32201013 X
B.P: 249 Bafang - Cameroun
E-mail : covideba@batack.org - Site web : http://www.batack.org

***

Ambition

Laisser en héritage à nos enfants
un Batack meilleur que celui hérité
de nos parents

 

 

Logo AEEBA

Aeeba