Accueil
Histoire
Géographie
Statistique
Culture
Galerie Photo
Tourisme
Vie associative

 

Réalisations
Ecole publique de Batack
Place du 18 décembre
Office de l'eau et de l'énergie
Foyer culturel
Siège Covideba
 
Nos Projets
Batack 2010
p Centre de santé
Aménagement quartier latin
Palais des hôtes
2e bâtiment avec salle vidéo/informatique
p Maternelle
p Stade et Aires de jeux
Temple
p Projet lampe torche à dynamo
Projet radio à dynamo
Projet énergie solaire
Projet énergie éolienne

Toute l'actualité

 

Ecoles publique de Batack

DISTRIBUTION DE PRIX AUX MEILLEURS ELEVES DES ECOLES DE BATACK

DISCOURS DE M. TCHAMAKAM Jean, PRESIDENT DE L’APE A L’OCCASION DE LA CEREMONIE DE REMISE DE PRIX AUX ECOLES DE BATACK

                Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers invités et parents,
C’est avec un plaisir que nous vous revoyons encore ici à l’occasion de la remise de prix aux meilleurs élèves de notre école. Nous ne manquerons pas de vous dire que cette année a été la plus dure que nous avons connue depuis l’ouverture de cette école. Nous ne savons pas si c’est de la malchance ou de la malédiction pour cette école, puisque depuis son ouverture il y a trois comme école publique, le Ministère de l’ Education de Base a complètement oublié qu’il faut un directeur et des enseignants pour faire fonctionner cet établissement, et MM. Les Inspecteurs d’arrondissement lANGOUO et ZEBAZE ont chacun enlevé un enseignant dans une école de l’arrondissement de Bandja pour le nommer à l’Ecole Publique de Batack.

Le premier, vacataire de son état et sans salaire venait au travail un jour ou deux par semaine et cela pendant une année scolaire et racontait à tous ceux qu’il rencontrait que le gouvernement ne le payait pas et à la rentrée scolaire 2007-2008, il est allé voir l’Inspecteur d’arrondissement nouvellement affecté à Bandja pour lui dire qu’il ne remettra plus pied à Batack si le gouvernement ne paye pas son salaire, et depuis lors, il n’a plus jamais remis les pieds dans cette école .

M. L’Inspecteur ZEBAZE a tout fait pour trouver son remplaçant qui s’est vu notifier à la rentrée 2008 – 2009 une affectation sur Bafang. C’est pour cette raison que j’i dit tout haut que nous ne savons si c’est une malchance ou une malédiction pour nous.
 Malgré tout ce que vous venez d’entendre, l’école publique de Batack a bel et bien fonctionné, mais toujours comme une école des parents avec les maîtres des parents et non en école publique comme vous le voyez. Nous n’accusons personne car, notre Inspecteur est dépassé par cet évènement malheureux.

Chers invités, nous voici enfin arrivés à la fin de l’année scolaire 2008-2009 et que les meilleurs élèves de l’école seront primés. Nous disons aux élèves  méritants de ne pas dormir, car l’année suivante les attend et que ceux qui n’ont pas eu de prix cette année chercheront à mieux s’en sortir l’année suivante.

Parlant de l’informatique à l’école publique de Batack, nous demandons à tous les parents de bien vouloir prendre conscience du déplacement de l’encadreur en informatique qui quitte Douala, tous les week end pour dispenser des cours à Batack, et à son arrivée, parfois les élèves sont absents. Nous vous rappelons bien, et lui-même nous a dit qu’il est là pour un temps. En passant, nous le remercions pour tout ce temps qu’il perd pour nos enfants et à l’honneur de cette école. Maintenant que le gouvernement est en voie d’instaurer l’informatique dans les écoles primaires et maternelles , que feront ces parents qui conservent leurs enfants durant les heures d’informatique ?

Chers parents, nous avons ensemble fait un budget et que certains parmi vous n’ont pas respecté leurs engagements, raison pour laquelle beaucoup de nos projets n’nt pas été exécutés. Par ailleurs, nous avons deux coup de vols dans cette école.
Merci aux enseignants, de leur courage et de leur bonne volonté pour cette année 2008-2009. Il faudrait qu’ils sachent qu’ils sont orphelins avec leurs élèves, jusqu’au jour où l’école aura un directeur.

Chers parents, chers invités, le bureau de l’APE de l’école publique de Batack vous souhaite un bon séjour et un bon retour dans vos domiciles respectifs.
TCHAMAKAM NGANDEU Jean.

 

 

 


P La Communauté BATACK vient de se voir doter d’une salle multimédia
P Documents officiels nomination Directeur
P Documents officiels Création Ecole Publique Batack
P L'Ecole des Parents de Batack est devenue ECOLE PUBLIQUE DE BATACK
P Fin d'année scolaire à Batack : l'école des parents fête ses lauréats.
Fête nationale du 20 mai 2006 : les enfants de l'école des parents de Batack participent au défilé à Bandja.
Inauguration de l'école
Mot du Président du Sous – Comité de développement du Village Batack – Babouantou

Discours de sa Majesté KALEUK MONGOUE, Roi des Babouantou; à l’occasion de l’inauguration de l’Ecole des parents de Batack le 17 Décembre 2005

Discours du président du Comité de Développement de BABOUANTOU (CODEPOUANTOU) à l’occasion de l’inauguration de l’école des parents de BATACK

Discours du président du COVIDEBA à l’occasion de l’inauguration de l’école des parents de BATACK

Discours de Monsieur TONOU TCHUENTE Hilaire Marie Sous – Prefet de l’Arrondissement de BANDJA prononcé lors de la présentation aux autorites administratives du bâtiment de la future école publique de BATACK
Comité de gestion
Liste des contributeurs
p Message de remerciement
Les enfants de l'école des Parents de Batack en fête le 11 février 2005

 


Statuts et règlemenent intérieur
Compte rendu des réunions
Projet Batack 2010
Calendrier des réunions
Réalisations
Agenda
Partenariat
Annuaire des membres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COVIDEBA : COMITE VILLAGEOIS DE DEVELOPPEMENT DE BATACK
RDA N° 50 / RDA / F33 / BAPP du 22.06.2004
Cpte : MC2 BABOUANTOU N° 32201013 X
B.P: 249 Bafang - Cameroun
E-mail : covideba@batack.org - Site web : http://www.batack.org

***

Ambition

Laisser en héritage à nos enfants
un Batack meilleur que celui que nous avons eu
de nos parents