Accueil
Histoire
Géographie
Statistique
Culture
Galerie Photo
Tourisme
Vie associative
     
CO.VI.DE.BA "L'esprit d'équipe"

Communauté Batack

TOURNEE DE PRISE DE CONTACT DU NOUVEAU SOUS PREFET DE BANDJA M. SUH Patrick NDELE DANS LE GROUPEMENT BABOUANTOU

LE sous prefet en tournée à BatackNommé fin avril et installé à Bandja le 09 mai 2013, le nouveau Sous-Préfet de l’Arrondissement de Bandjaa M. SUH Patrick NDELE a engagé sa tournée de prise de contact le vendredi 14 juin dernier avec pour première étape le Groupement Babouantou.

Accueillis à l’entrée du Groupement par une forte délégation conduite par Sa Majesté Kaleuk  Mongoué Pierre, Roi des Babouantou et qui était, entre autres, composée de Me Woappi, Président du CODEPOUANTOU, Le Président du CAPER M. Sayap, Le Vice Présent résident du CODEPOUANTOU M. Siewé, MM. Tchapa Tchouawou et Nguewo Augustin, Conseillers Municipaux, M. Tchoualeu, Représentant du Chef Babouantou à Douala, Le Sous-Préfet et sa suite ont été conduits sur la Place du village à Meniko où l’attendaient en même temps qu’une fine pluie, les populations et les responsables traditionnels, administratifs et religieux.

Deux discours vont ponctuer, après l’exécution de l’hymne national, la bienvenue à l’hôte et à sa délégation. Ils reprendront aussi les remerciements et les doléances des populations transmis par Sa Majesté Kaleuk et le Président Woappi.

Commencera par la suite la visite des services et installations : Foyer, Grenier, Centre de santé, MC2, Plantations de sa Majesté le Roi des Babouantou, CETIC, Ecole Publique de Batchieu, Centre de santé de Balom, Lycée.

Le passage à Batack débutera par une pause technique au Solutré. La pluie qui tombera ne facilitera pas la suite de la tournée.
Le Sous-Préfet et sa suite admireront au passage la Place du 18 Décembre, feront une halte au Foyer où l’architecture des lieux et surtout de son plafond fascineront les hôtes. Le chantier du centre de santé en cours de construction sera présenté au passage et des explications données sur l’architecture et le déroulement des travaux.

La visite à Batack se terminera sur le site de l’Ecole Publique de Batack où l’attendaient son Directeur Kamadeu Fadeu Evariste et ses collaborateurs Kamna Rémis et Yago Chimi Esther.

Les problèmes liés au fonctionnement de cette institution seront présentés avec insistance sur les plus lancinants que sont le dossier foncier, le déficit criard en enseignants et la création d’une école maternelle à Batack.

Pour ce dernier point, M. Suh instruira le directeur de le rencontrer à Bandja, dès la fin de sa tournée pour relancer ce dossier qui est en instance à la Sous-Préfecture de Bandja depuis près de deux ans.

Les divers aspects liés à la coopération internationale de l’Ecole seront présentés par le Président du COVIDEBA, M. Tchapa Tchouawou.

En quittant Batack, M. Le Sous-Préfet prendra la direction de Batoula et du Centre de Babouantou pour des visites similaires ponctuées parune pause technique aau domicile de Me Woappi et d’une halte à la résidence du Président Noucti pour une visite de courtoisie.

La tournée allait être clôturée par une réception à la Chefferie à l’honneur de nos hôtes.


Nombre de photos : 26

 

 

 

 

Statuts et règlemenent intérieur
Compte rendu des réunions
Projet Batack 2010
Calendrier des réunions
Réalisations
Agenda
Partenariat
Annuaire des membres

 


COVIDEBA : COMITE VILLAGEOIS DE DEVELOPPEMENT DE BATACK
RDA N° 50 / RDA / F33 / BAPP du 22.06.2004
Cpte : MC2 BABOUANTOU N° 32201013 X
B.P: 249 Bafang - Cameroun
E-mail : covideba@batack.org - Site web : http://www.batack.org

***

Ambition

Laisser en héritage à nos enfants
un Batack meilleur que celui hérité
de nos parents

 

 

Logo AEEBA

Aeeba