Accueil
Histoire
Géographie
Statistique
Culture
Galerie Photo
Tourisme
Vie associative
     
CO.VI.DE.BA "L'esprit d'équipe"

Communauté Batack

10 années de procédure, 8 dossiers déposés et enfin une Ecole Maternelle Publique à Batack

L’Ecole Primaire Publique de Batack a obtenu en juin 2005 son arrêté d’ouverture. Avant cette date, cet établissement scolaire fonctionnait comme Ecole des Parents. Et la même année, a commencé un véritable chemin de croix , et sans Simon de Sirène pour l’aider, pour le COVIDEBA, parrain des écoles de Batack pour l’obtention d’une autorisation de création pour son école maternelle.

C’est le 4 août dernier que Madame Le Ministre de l’Education de Base a signé un arrêté créant enfin une Ecole Maternelle Publique à Batack.

Pour en arriver là, Il aura donc fallu au petit peuple de Batack et au COVIDEBA dix années de procédure et le dépôt de 8 dossiers de demande de création.

Et il est utile de mentionner que pendant que nous attendions cette fameuse création, nous nous sommes vus servir plutôt, à la même  période de l’année dernière, un arrêté de fermeture de l’Ecole Maternelle des Parents qui fonctionnait jusqu’alors et qui était la pépinière de l’Ecole Primaire Publique.

C’est dire la joie qui a été celle du petit peuple de Batack quand la nouvelle de la création a été connue. Ce petit peuple et le COVIDEBA tiennent à dire merci à tous les anonymes qui ont œuvré à l’aboutissement de ce 8° dossier et tout particulièrement à M. SUH Patrick NDELE, Sous-Préfet de Bandja et à M. NEGUIE MAYOUKA, Inspecteur d’Arrondissement du MINEDUB de Bandja.

 

 

 

 

Statuts et règlemenent intérieur
Compte rendu des réunions
Projet Batack 2010
Calendrier des réunions
Réalisations
Agenda
Partenariat
Annuaire des membres

 


COVIDEBA : COMITE VILLAGEOIS DE DEVELOPPEMENT DE BATACK
RDA N° 50 / RDA / F33 / BAPP du 22.06.2004
Cpte : MC2 BABOUANTOU N° 32201013 X
B.P: 249 Bafang - Cameroun
E-mail : covideba@batack.org - Site web : http://www.batack.org

***

Ambition

Laisser en héritage à nos enfants
un Batack meilleur que celui hérité
de nos parents

 

 

Logo AEEBA

Aeeba