Accueil
Histoire
Géographie
Statistique
Culture
Galerie Photo
Tourisme
Vie associative
     
CO.VI.DE.BA "L'esprit d'équipe"

Communauté Batack

FETE DE LA JEUNESSE DU 11 FEVRIER 2014

Le 11 février dernier à l’instar des autres localités de la République, le Groupement Babouantou a vibré au rythme des manifestations marquant la fête de la jeunesse.

Tout commence à 10h30 avec l’arrivée de Sa Majesté Kaleuk Mongoué Pierre, Chef Supérieur, Président de la cérémonie. Il est accueilli à la Place des cérémonies de Meniko parée pour la circonstance par Le 2° adjoint au Maire de Bandja Mme Yankam Madeleine qu’accompagne Le Proviseur du Lycée de Babouantou en sa qualité de Président du Comité d’organisation.

Suivront le salut aux couleurs, la présentation des corps constitués, l’installation à la tribune.

Cela fait, toute l’assistance suivra la retransmission du discours prononcé la veille par le Chef de l’Etat à l’attention des jeunes.

Le programme suivra avec les scénettes des écoles maternelles conduites par leurs responsables. Toutes les écoles rivaliseront d’adresse et d’originalité. ces démonstrations seront marquées par de intermèdes faites des prestations des majorettes et la fanfare du Lycée de Babouantou.

Le défilé commencera par la prestation des écoles maternelles suivies par celle des écoles primaires et se clôturera avec la prestations des établissements secondaires et des associations.

Tous rivaliseront en matière d’originalité et la palme d’or reviendra au Collège Privé Batoula pour y avoir introduit une touche traditionnelle.

La cérémonie s’est terminée par une réception du Foyer de Meniko. Et dans l’après-midi devaient suivre les finales des activités sportives.

Félicitations au Comité d’organisation qui a dirigé avec fermeté et doigté ces cérémonies qui auront tout de même laissé un arrière-goût amer aux populations de Batoula et Batack qui ont vu leurs écoles maternelles interdites de défilé. Les enfants s’en sentis frustrés et leurs parents plus encore car comment comprendre que dans un pays où l’enseignement à ces niveaux-là est obligatoire et gratuite, les initiatives pour pallier aux défaillances soient ainsi condamnées.

 



Nombre de photos : 109

 

 

 

 

Statuts et règlemenent intérieur
Compte rendu des réunions
Projet Batack 2010
Calendrier des réunions
Réalisations
Agenda
Partenariat
Annuaire des membres

 


COVIDEBA : COMITE VILLAGEOIS DE DEVELOPPEMENT DE BATACK
RDA N° 50 / RDA / F33 / BAPP du 22.06.2004
Cpte : MC2 BABOUANTOU N° 32201013 X
B.P: 249 Bafang - Cameroun
E-mail : covideba@batack.org - Site web : http://www.batack.org

***

Ambition

Laisser en héritage à nos enfants
un Batack meilleur que celui hérité
de nos parents

 

 

Logo AEEBA

Aeeba